Consultations d’ostéopathie à La Réunion pour tous

En fonction de l’âge, de la morphologie et du motif de consultation du patient, votre ostéopathe , Marion Amourdon, soulage tous troubles physiques auprès des enfants, adultes, personnes âgées, femmes enceintes et sportifs

L’ostéopathie pour les personnes adultes

Un osteo qui vous soigne quand vous avez mal aux articulations

Les attitudes posturales, les microtraumatismes répétés, les tensions nerveuses liées aux chocs émotionnels importants, les problèmes de sédentarité, une mauvaise alimentation ou un surmenage sont autant de facteurs qui peuvent être responsables de douleurs.

Votre ostéopathe Marion Amourdon est habilitée à prendre en charge tous types de douleurs et de troubles fonctionnels afin de rétablir l’équilibre général du corps.

Le suivi ostéopathique de l’adulte concerne non seulement les douleurs du patient mais prend également en compte ses antécédents traumatiques, pathologiques et chirurgicaux.

Toutes ces contraintes peuvent provoquer des douleurs et entraîner des troubles agissant sur la circulation, la posture et l’équilibre du patient.

De même, la prise en charge ostéopathique d’un adulte tient compte du contexte professionnel du patient, de ses activités quotidiennes et des facteurs pouvant être la source d’un potentiel surmenage ou stress.

L’ostéopathie pour les enfants et les nourrissons

Consultation pour les bébés et les jeunes enfants

Pendant l'accouchement, votre bébé a pu subir beaucoup de contraintes mécaniques. C'est pourquoi il est souvent conseillé de consulter votre ostéopathe pour faire un bilan dès les premiers mois, afin d'éviter des déformations crâniennes, les méplats, et d'autres malformations.

Une chute sportive, une mauvaise posture à l’école, le port d’un cartable trop lourd, la pose d'un appareil d'occlusodontie ou un choc psychologique peuvent influencer l’équilibre du corps de votre enfant. En outre les traumatismes répétitifs durant l’enfance peuvent perturber la croissance.

Votre ostéopathe, Marion Amourdon, décèle d'éventuels déséquilibres ou troubles chez l’enfant et le nourrisson. Sa qualification l’habilite à suivre votre enfant tout au long de sa croissance et à l’accompagner lors des divers traumatismes rencontrés.

L’ostéopathie peut également avoir des répercussions positives sur les troubles digestifs, du sommeil ou les infections chroniques de type ORL chez l’enfant et le bébé.

L’ostéopathie pour les sportifs

Un soin du mal de dos et de l'hernie

Que vous soyez un sportif de haut niveau ou un sportif amateur, vos muscles, articulations, viscères et ligaments sont soumis à rude épreuve.

En outre, la perte de mobilité d’une ou de plusieurs de ces structures peut perturber l’équilibre général du corps du sportif. A la suite d’un trouble ou d’un déséquilibre physique, divers symptômes allant de la simple contracture à la douleur chronique peuvent apparaître.

A titre curatif mais aussi préventif, votre ostéopathe vous accompagne et vous aide à conserver l'équilibre de votre corps, tout en continuant à pratiquer durablement et efficacement votre activité. La prise en charge ostéopathique d’une personne sportive permet de maintenir sa souplesse articulaire et ses capacités respiratoires.

L’ostéopathie pour les femmes enceintes

Ostheopathe pour les douleurs de grossesse

Dès le début de la grossesse, le corps de la femme enceinte se modifie et ce, pendant 9 mois. La femme subit de multiples transformations physiques afin de laisser le bébé grandir et prendre la place qui lui est nécessaire pour son évolution.

La prise de poids, l’accroissement de la courbure lombaire, les changements hormonaux, le poids ainsi que la position du fœtus sont des facteurs pouvant perturber l’équilibre du corps de la femme.

Cependant, un traitement ostéopathique pourrait avoir un effet bénéfique chez la femme enceinte. Marion Amourdon est habilitée à déceler les points de tensions liés au changement du corps de la future maman et ainsi soulager les douleurs rencontrées.

Pour une consultation ostéopathique ou pour toute autre demande, veuillez contacter Marion Amourdon au 06.93.82.31.37.

Pour qui ?

Enfant