C'est déjà fini les vancances
3 bonnes raisons de consulter son ostéopathe à la rentrée

La rentrée 2018 est déjà là, et avec elle la reprise du rythme de travail, et pourquoi pas, des bonnes résolutions. Prendre soin de sa santé en est une, et je vous donne ici trois bonnes raisons d’aller chez votre praticien préféré pour faire un peu de bien à votre corps.

La rentrée 2018 est déjà là, et avec elle la reprise du rythme de travail, et pourquoi pas, des bonnes résolutions. Prendre soin de sa santé en est une, et je vous donne ici trois bonnes raisons d’aller chez votre praticien préféré pour faire un peu de bien à votre corps.

1. Le retour de vacances

Pendant les vacances, on est souvent amené à faire des activités qu’on n’a pas l’habitude de faire pendant l’année scolaire. On part se balader en vélo, randonner dans la montagne, faire du kayak, du surf ou du canyoning. Ou tout simplement, on visite une nouvelle ville, mais à pieds ! Et tout se passe très bien jusqu’au retour, où, bizarrement, quelques douleurs apparaissent. Ce phénomène est très courant : l’excitation des vacances étant passée, le corps et l’esprit se reconnectent au monde réel et au quotidien, et là le verdict est sans appel : on est crevé! C’est là qu’intervient votre ostéopathe qui pourra prendre en charge tous les petits blocages articulaires et musculaires accumulés lors de ces vacances, chouettes mais intenses.

2. La remise en forme avant la reprise

La rentrée est la période où toutes les écoles et associations de sport font leur réouverture pour l’année scolaire, et où, tout logiquement, nous nous réinscrivons à nos activités favorites. C’est donc le moment idéal pour aller faire soigner toutes ces petites douleurs, insignifiantes au premier abord, que l’on traine depuis des mois, histoire de pouvoir redémarrer du bon pied et éviter de se blesser dès les premières séances de sport ! Ce serait dommage… Les plus sportifs le savent, mieux vaut pratiquer sans douleur, sinon on risque d’adopter de mauvais gestes sportifs qui mettront du temps à partir par la suite. Il est donc indispensable de se remettre à l’activité physique en douceur, et en pleine forme. Et en bonus, votre ostéopathe pourra toujours vous conseiller sur les bons gestes et les bonnes postures à adopter, tant dans la pratique sportive qu’au boulot.

3. Le check-up annuel

La plupart des gens le savent, il est recommandé d’aller chez l’ostéopathe une fois par an, ne serait-ce que pour vérifier qu’aucune petite tension ne se cache quelque part dans l’attente de nous provoquer des troubles et des douleurs le moment venu. Mais voilà, on n’y pense pas, on n’a pas le temps, on le fera plus tard… et le temps passe. A la rentrée, on prépare l’année à venir, on fait un peu de rangement, on cale les rendez-vous médicaux, on pense à faire du tri parfois. C’est donc le bon moment pour penser à son pauvre corps qui repart pour une nouvelle année, pour décrocher son téléphone et prendre rendez-vous. Au moins ce sera une bonne chose de faite, et après on n’y pense plus jusqu’à l’année prochaine !

 

Voilà, alors maintenant, qu’attendez-vous pour prendre soin de vous ? Bonne rentrée à tous !

 

Marion AMOURDON

Ostéopathe D.O.